Recent Changes - Search:

La commande dtgReadPrint

Disponible depuis la version 4.7 du collecteur la commande dtgReadPrint affiche sur la sortie standard une trace des datagrammes de netflows lus sur le port spécifié dans le fichier de configuration en argument. Le format du fichier de configuration est identique au format du fichier de configuration du collecteur (commande MainThread).

 dtgReadPrint   fichier_de_configuration    nombre_de_datagrammes_à_imprimer    [ brut ]

La commande affiche «en clair» sur la sortie standard chaque datagramme, l'adresse du routeur source du datagramme, précise si le datagramme a été dupliqué ou non, si le datagramme provient ou non d'un routeur à prendre en compte. Lorsque le datagramme provient d'un routeur "écouté", la commande affiche une trace de chaque flux du datagramme en précisant s'il doit être comptabilisé.

Les deux derniers arguments de la commande ne sont disponibles que depuis la version 6.0 du collecteur. La valeur 0 du paramètre nombre_de_datagrammes_à_imprimer ne fixe aucune limite au nombre de datagrammes à traiter. Avec l'option brut le datagramme est imprimer aussi en hexadécimal.

Depuis la version 6.2 la commande se termine en affichant les caractéristiques des routeurs «écoutés» : adresse du routeur, adresse de l'agent SNMP si elle est différente de celle du routeur, communauté SNMP, règles de filtrage et d'agrégation s'il y a lieu, formats des datagrammes («templates») pour les «netflows» V9 et IPFix.

Cette commande est utile à la mise au point tant du collecteur que des fichiers de configurations. Elle peut s'utiliser en même temps que le collecteur dès lors que les datagrammes sont dupliqués et que le collecteur et dtgReadPrint lisent les datagrammes sur des ports différents.

<< La commande netMETscn | Le collecteur et les commandes associées | La commande netMATfilter >>

Print - Recent Changes - Search
Page last modified on 2019/06/26 09:44:09