Recent Changes - Search:

Le script dataFileNaming.pl

La commande dataFileNaming.pl utilisée par l'exploitation délivre les noms des fichiers et répertoires de collecte et, facultativement, crée les répertoires correspondant. Son comportement précis dépend de la façon dont elle est invoquée. Deux liens symboliques vers dataFileNaming.pl sont placés dans le répertoire collection de chaque activation netMAT : dataFileNaming et dataDirectoryNaming.

Affichage des noms de fichiers

La forme

 dataFileNaming   -c  cfgfile  commande -t type   [ date ]

-c (--configuration en version longue) précède le nom du fichier de configuration (cfgfile dans la ligne ci-dessus) à utiliser, affiche sur la sortie standard le nom complet du fichier de données de collecte spécifié par les paramètres type et date.

Le paramètre commande est -g ou -m (respectivement --get et --make en version longue). Avec -m les répertoires du chemin sont créés s'ils n'existent pas avant l'exécution de la commande. Le paramètre type introduit par -t (--type en version longue) précise le type de données et la périodicité de leur collecte, les options disponibles sont :

  • mnX ou est un entier (5 dans le contexte standard) est un fichier de collecte d'une tranche de X minutes,
  • tmp pour un fichier temporaire de collecte,
  • rcv_mnX pour un fichier de reprise de collecte d'une tranche de X minutes,
  • stats pour le fichier contenant les statistiques sur la collecte (nombre de datagrammes reçus, nombre de flux traités, ...),
  • orga pour le fichier des sous-réseaux (organismes),

La date facultative est soit le nombre de secondes écoulées depuis Epoch, soit une chaîne de caractères au format aaaa/mm/jj-hh:mn (année, numéro de mois, numéro de jour, heure, minutes). Elle n'est utilisée qu'avec les types mnX, rcv_mnX. Lorsque ce paramètre est absent mais qu'il est nécessaire, la date et l'heure courantes sont utilisées.

Affichage des noms de répertoires

La forme

 dataDirectoryNaming   -c  cfgfile   commande  -t type   [ date ]

avec des paramètres identiques affiche sur la sortie standard le nom complet du répertoire contenant le fichier de données de collecte spécifié. Le rôle des différents paramètres est le même qu'avec dataFileNaming. L'une ou l'autre forme peut s'utiliser avec l'unique argument -h (--help en version longue) pour afficher un mode d'emploi.

<< Mise à jour d'un service | Documentation | Le script doMaintenance.pl >>

Print - Recent Changes - Search
Page last modified on 2018/04/13 11:44:54