Recent Changes - Search:

Les scripts majDesOrganismesSansTrafic.pl et sansTraficDepuis.pl

Ces deux scripts permettent de détecter les «organismes» (les noms associés aux sous-réseaux dans le fichier des organismes) qui ne sont sources d'aucun trafic, ceux qui ne sont destinations d'aucun trafic et ceux qui ne sont ni sources ni destinations de trafic. Le script sansTraficDepuis.pl affiche ces trois listes avec pour chaque organisme la date d'inactivité, le script majDesOrganismesSansTrafic.pl met à jour le fichier conservant ces informations.

La commande majDesOrganismesSansTrafic.pl doit être lancée avec en argument le nom du fichier de configuration de l'exploitation et facultativement la date de la collecte à utiliser (la date de la veille par défaut)

 majDesOrganismesSansTrafic.pl  cfgfile  [ jour(jj) mois(mm)  année(aaaa)]

Elle met à jour un fichier contenant la liste des organismes sans trafic et leurs dates d'inactivité en utilisant la matrice du trafic de la journée retenue.

Ce fichier est placée dans le sous-répertoire activesIPs du répertoire des données collectées (cf. paramètre NETMAT-DATA-PATH de cfgfile) et a pour nom nom_du_service_sansTrafic.data.

L'appel de cette commande ne figure pas dans le modèle de «crontab» (cron.modele) car il suffit de l'exécuter une première fois pour initialiser le fichier puis juste avant l'appel de sansTraficDepuis.pl pour le mettre à jour.

La commande

 sansTraficDepuis.pl  cfgfile  

affiche les trois listes d'organismes avec les dates de début d'inactivité correspondantes.

N.B. Ces deux commandes ne doivent pas être confondues avec les commandes buildActivesIPs.pl, getActivesIPs.pl et getDumbIPS.pl qui affichent des adresses IP (cf. Les scripts buildActivesIPs.pl et getActivesIPs.pl). De plus elles s'exécutent beaucoup plus rapidement car elles utilisent les matrices sérialisées et non les fichiers de collecte.

<< Le script computeTops.pl | Documentation | La commande MainThread >>

Print - Recent Changes - Search
Page last modified on 2019/06/27 10:14:30