Recent Changes - Search:

Le «vidage» de la table du collecteur

La table du collecteur est vidée dans un fichier de collecte et réinitialisée toutes les cinq minutes (dans la configuration par défaut). L'opération est déclenchée par le programmateur de tâches du système qui exécute le script :

 netMAT4JsonDumper.pl    cfgfile  cmdpipe

cfgfile est le nom du fichier de configuration de l'exploitation netMAT dont la syntaxe est présentée plus loin (Les fichiers de configuration de l'exploitation) et où cmdpipe est le tube de commande ouvert par le collecteur lors de son lancement.

L'exécution de ce script a pour effet d'exécuter la commande

 MonitorMain  cmdpipe -d dmpfile

qui envoie sur le tube de commande cmdpipe une demande de «dump» au collecteur (dmpfile est le nom du fichier de collecte dans lequel le collecteur doit écrire la table).

Une fois le «dump» terminé, le fichier de collecte est relu afin de comptabiliser le trafic de la tranche horaire correspondante dans la matrice du trafic quotidien et dans la matrice du trafic mensuel conservées («sérialisées») dans des fichiers.

N.B.

  • Le nom du tube de commande à utiliser pour piloter le collecteur est le deuxième champ du fichier d'identification du collecteur (désigné par idfile dans le paragraphe Activation du collecteur).
  • netMAT4JsonDumper.pl n'est lancé que si l'exécution de l'appel précédent est terminée ; cela ne provoque pas de perte de donnée, la collecte s'effectue dans ce cas sur deux tranches horaires au lieu d'une seule.

<< Configuration du collecteur | Documentation | La mise à jour des graphes de débit >>

Print - Recent Changes - Search
Page last modified on 2018/04/13 08:52:36