Recent Changes - Search:

Mise à jour des graphes de débit

Avec la même périodicité que le « dump » de la table du collecteur, i.e. toutes les cinq minutes, les graphes de débit de la journée courante sont mis à jour par l'appel d'un script Perl :

 doDebitGraph.pl  cfgfile rattraper

cfgfile est le nom du fichier de configuration de l'exploitation netMAT dont la syntaxe est présentée plus loin (Les fichiers de configuration de l'exploitation). Le dernier argument indique que les graphes de débit à mettre à jour sont ceux de la journée en cours et qu'il faut en quelque sorte «rattraper le temps» entre la dernière mise à jour et l'heure courante.

Il faut bien entendu que le dernier vidage soit terminé pour que la commande puisse s'exécuter correctement. En pratique il suffit de laisser s'écouler une minute entre la demande de vidage et le lancement de l'exécution de doDebitGraph.pl. Depuis la version 3.0_xml, le script doDebitGraph.pl attend la fin de la construction du dernier fichier de collecte. De plus il ne démarre pas si l'appel précédent n'est pas terminé.

Il faut remarquer qu'à l'inverse des commandes du collecteur (MainThread et MonitorMain) le nom du fichier de collecte à traiter ne figure pas en paramètre de doDebitgraph.pl. Un module Perl de l'exploitation neMAT, Designations.pm, détermine les règles de nommage des fichiers en fonction de leurs «types» (fichier de « dump », pages de résultats, graphes, ...), de diverses caractéristiques telles que la périodicité (tranche de n minutes, fichier quotidien, fichier mensuel), la date de collecte des données correspondantes, l'organisme concerné, ... Les règles de nommage utilisent aussi des paramètres du fichier de configuration de l'exploitation. Le script dataFileNaming.pl permet une utilisation directe de ce module(Le script dataFileNaming.pl).

<< Le « vidage » de la table du collecteur | Documentation | La génération des bilans quotidiens et mensuels >>

Print - Recent Changes - Search
Page last modified on 2012/06/01 08:18:33